3 bonnes raisons de passer ses vacances autour du bassin d’Arcachon

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en France, le bassin d’Arcachon ne manquera pas de vous séduire. Vous demandez à voir ? Petit tour d’horizon d’une région aux multiples atouts !

Nos bons plans sur Arcachon à faire en famille !

Nos bons plans sur Arcachon à faire en famille !

De vastes panoramas dépaysants

Le bassin d’Arcachon, c’est d’abord un climat particulier, puisque les hivers y sont cléments et que les étés y sont chauds, sans être pour autant caniculaires. Du fait de sa situation géographique atypique, le bassin d’Arcachon vous offre aussi une remarquable variété de paysages.

Parmi ses sites les plus emblématiques : le banc d’Arquin, l’île aux Oiseaux, la presqu’île du Cap Ferret ou encore les dunes du Pilat. Inutile, donc, de partir au bout du monde : avec ses panoramas atypiques, le bassin d’Arcachon vous promet des vacances pas chères sous le signe de l’évasion et du dépaysement.

Des activités entre sport et découvertes

Vous aimeriez profiter de vacances pas chères sans faire l’impasse sur les loisirs ? Avec près de 200 km de pistes cyclables, le bassin d’Arcachon s’impose comme une destination de cyclotourisme incontournable. Randonnée sportive ou balade en famille : chacun y trouvera son compte !

Et si vous préférez les activités nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix : baignade, surf, voile, catamaran, mais aussi ski nautique, bodyboard ou plongée… à moins, bien sûr, que vous ne préfériez vous adonner à la pêche !

Une escapade dédiée au plaisir

Les vacances en France riment souvent avec gastronomie ! Voilà qui est d’autant plus vrai dans le bassin d’Arcachon, célèbre pour ses bassins d’ostréiculture. Banc d’Arguin, île aux Oiseaux, Cap-Ferret ou Grand Banc : du nord au sud du Bassin, ce ne sont pas moins de quatre crus d’huîtres que vous découvrirez.

Et pour un séjour 100 % plaisir, offrez-vous un véritable moment de bien-être dans l’un des nombreux spas : portés par l’air revigorant et chargé d’iode du bassin d’Arcachon, soins de balnéo et de thalasso ne manqueront pas de vous revigorer.

Bonnes vacances autour du bassin d’Arcachon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *