Focus sur la technique de la pêche au leurre dans les baines de l’océan

Plusieurs spots de pêche sont accessibles et intéressants, que ce soit sur le bassin lui-même ou bien sur l’océan. Parce qu’à Arcachon vous avez le choix ! Mais nous avons décidé de nous intéresser plus particulièrement à la pêche au leurre dans les baines du sud-ouest. Pêche sportive garanti !

Focus sur la technique de la pêche au leurre dans les baines de l’océan

Focus sur la technique de la pêche au leurre dans les baines de l’océan

Comment pêcher dans les baines sans danger ?

Dans les baines du sud-ouest, des articles de pêche pour la pêche au leurre, sont très souvent utilisés.

Où trouver un magasin de matériel de pêche à proximité d’Arcachon ?

Tout comme la pêche au coup par fortes rafales de vent demande de connaître certaines règles de sécurité, pour la pêche dans les baines du sud-ouest c’est la même chose. Il faut savoir lire l’eau et les coefficients de marée, la houle, la topographie de la plage, etc. pour que le pêche soit fructueuse et sans danger.

Par exemple pour pêcher en « cul de baine », il est préférable d’y aller les deux dernières heures du montant et les deux premières heures du descendant. Pour pêcher sur le platin, préférez les deux dernières heures  du descendant.

Les meilleures conditions de pêche pour pêcher aux leurres dans les baines ?

– un vent de terre allant au maximum à 20 km/heure
– un coefficient de marée entre 50 et 110
– une houle comprise entre 0.5 et 2.20 m (jamais plus sinon cela devient très dangereux et vous risqueriez d’être emporté par les courants des baines).

Tout comme la pêche au carnassier et plus particulièrement pour la pêche au sandre, la lune noire a une influence sur l’alimentation des poissons. Pour la pêche au carnassier (sandre), il faut aller pêcher au lever du jour par lune noire. Et bien pour la pêche au leurre les périodes de lune noire sont excellentes pour les prises.

Autre chose à savoir : plus la vague est longue, plus il est dangereux d’aller pêcher sur le platin. Donc pas d’imprudence.

Où aller pêcher au leurre autour d’Arcachon ?

Nous vous conseillons notamment : le grand Crohot, la plage de l’horizon, la plage de la pointe du Cap Ferret, le petit Nice, Biscarosse plage, la plage de la lagune ou encore la plage de la salie pour n’en citer que quelques-unes.

Et qu’est-ce qu’on pêche à Arcachon ?

Différentes espèces peuvent être pêchées autour du Bassin d’Arcachon. On en compte effectivement pas moins de 80 ! Parmi celles-ci nous pouvons citer : la dorade royale ou même marbrée, l’anguille, le bar commun, les mulets, la seiche, la sole sénégalaise, etc.

Et si vous êtes amateur de pêche de coquillages, vous trouverez également : des moules, des palourdes, des coques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *