Bassin d’Arcachon : à voir, à visiter…

AQUARIUM

Aquarium d'Arcachon

Aquarium d’Arcachon

Rien à voir avec les aquariums à grand spectacle comme celui de La Rochelle, mais l’aquarium d’arcachon mérite tout de même une petite visite, pourquoi pas au détour d’une après midi pluvieuse (rare sur le Bassin d’Arcachon !).

L’Aquarium vous fait découvrir la richesse de la faune marine locale à travers ses 36 réservoirs. Certains aspects du fonctionnement de l’écosystème « Bassin d’Arcachon » sont aussi appréhendés sous forme de nombreux panneaux illustrés. Chaque espèce présentée est accompagnée d’un texte concis avec photo de l’animal.

LA MAISON DE L’HUITRE

A l’entrée du Bassin d’Arcachon, voici une visite incontournable avant de déguster les huitres du bassin d’arcachon dans l’une des cabanes du port ou bien dans l’un des restaurants du port de Larros.

Le musée climatisé vous propose une scénographie moderne et interactive vous permettant de découvrir le travail ostréicole et l’histoire de l’huitre.

LA CABANE DU RESINIER

La Cabane du Résinier est située sur la réserve naturelle des Prés Salés d’Arès-Lège.

La Cabane du Résinier

La Cabane du Résinier

Une exposition interactive présente la faune et la flore de la réserve, le gemmage, les pratiques historiques de la région et l’apiculture. Un sentier de découverte permet d’observer les traces, indices et coutumes des animaux de la réserve.

Des animations sont proposées de mai à octobre : découverte des prés-salés, visite de l’exposition de la Cabane, les mercredis de la Cabane pour les enfants, etc. Le programme des animations est disponible à l’Office de Tourisme.

PHARE DU CAP FERRET

Venez gravir les 258 marches du phare qui vous mèneront devant un panorama exceptionnel avec la dune du pyla, une vue unique du bassin d’Arcachon et de l’océan…

Découvrez aussi un spectacle audiovisuel ainsi qu’une galerie d’animations, de photographies sur l’histoire, la vocation et l’évolution du Phare du Cap Ferret.

PARC ORNITHOLOGIQUE

Découverte de la nature, Parc ornithologique du Teich

Découverte de la nature, Parc ornithologique du Teich

Le Parc Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et favoriser leur observation par le public. 120 hectares, de forêts, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes se répartissent du secteur continental jusqu’aux rivages maritimes du bassin d’Arcachon.

6km de sentiers pédestres, 20 observatoires couverts quelque soit le temps, vous permettent d’épier dans les meilleures conditions et de très près un grand nombre d’oiseaux sauvages.Une promenade dans la nature, de cabane en cabane… Jumelles Conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *